Appel à bénévoles

L’année 2018 sera placée sous le signe de la paix dans notre région des Hauts de France, dévastée il y a 100 ans par la guerre de 1914-1918.

En particulier, un grand rassemblement international est organisé du 18 au 22 avril, pour se souvenir de cette guerre dans les différents lieux de mémoire de la région, pour réfléchir à la paix et la construire ensemble lors d’un séminaire à l’université catholique de Lille. Une grande journée de forum sur la Grand Place d’Arras sera organisée le samedi. Enfin, le dimanche 22 avril au matin, ce projet, appelé « Faites la paix », sera clôturé par une grande chaîne humaine de 15000 personnes entre Notre-Dame de Lorette et le cimetière allemand de Neuville Saint-Vaast, occasion de célébrer cette paix que nous sommes tous appelés à construire.

Pour l’ensemble de ce beau projet, nous avons besoin de 1000 bénévoles (de plus de 18 ans), et donc de vous-même et de vos proches ! Pour les mineurs (de plus de 16 ans) qui veulent faire partie de l’aventure, ils sont les bienvenus en binôme s’ils sont accompagnés par un bénévole référent majeur. Pas d’inquiétude, il y aura de quoi occuper chacun selon ses envies, ses capacités et sa disponibilité…

Tous les talents sont nécessaires.

Par ailleurs, nous allons accueillir plusieurs délégations étrangères invitées à l’occasion de cet événement. Aussi nous recherchons des personnes ou familles en capacité de les accueillir, les loger, les restaurer, et, si possible, les transporter et les accompagner pour vivre cet événement durant les 4 jours.

Pour en savoir plus, une seule date et deux lieux de rencontre à noter :


 

Visuel

Lettre d’information 

4 thoughts on “Appel à bénévoles

  1. Bonjour,
    J’ai pris connaissance de votre appel à bénévolat pour le centenaire de 1918. Je suis intéressée, cependant je ne pourrais pas être présente aux réunions du 27 janvier. Etant membre de la LDH, je dois assister à une réunion régionale. Dans le cas ou ma candidature est retenue, pouvez-vous me le confirmer à mon adresse et me donner le déroulement de l’événement. Cordialement, Marie-Agnés DEPREZ

  2. Bonjour;
    N’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse contact@faiteslapaix.org afin que l’on puisse vous ajouter à notre fichier et vous envoyer toutes les informations. Bonne journée

  3. Bonsoir
    Je suis disponible pour participer le dimanche 22 à la chaîne pour la paix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *